Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des militaires bahamiens se préparent à intégrer la force multinationale en Haïti.
Selon le média Martinique 1ère, au moins 150 militaires des Bahamas se préparent à intégrer les rangs de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti. Ces soldats vont s’entraîner à la Jamaïque aux côtés des Jamaïcains qui feront eux aussi, partie de cette force tant attendue par le gouvernement haïtien.
Commodore Raymond King, Commandant de la Force de Défense des Bahamas, de son coté à déclaré avoir recruté difficilement les 150 soldats bahamiens. « Pendant cet exercice de recrutement, nous avons perdu beaucoup de candidats. Ils ont choisi d’autres unités quand ils ont compris l’imminence du déploiement en Haïti. C’était difficile de trouver les recrues. Pour beaucoup, Haïti est trop dangereux. Il y a un réel danger d’être tués par les gangs qui connaissent bien le terrain », a-t-il déclaré.
Commodore Raymond King précise que les personnes ont été sélectionnées dans plusieurs branches des forces bahamiennes, notamment de l’ingénierie, de l’administration, des opérations et de la communications, car selon lui, il faut toutes ces disciplines, ainsi que des interprètes.
Toujours selon la publication du média Martinique 1ère, les 150 soldats Bahamiens divisés en 3 pelotons, vont se préparer pendant une période de trois mois. Le média souligne également que les forces spéciales du Chili et de l’Argentine seront également de cette mission qui sera déployée en renfort à la Police Nationale d’Haïti dans sa lutte visant à combattre le grand banditisme dans le pays.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 26 Fevrier 2024