Politique

Des partis de l’opposition annoncent une tournée visant à faire échec au référendum

Plusieurs partis politiques de l’opposition annoncent une tournée dans la région des Palmes visant à faire échec au référendum.

Port-au-Prince , Haïti .- L’opposition politique haïtienne semble déterminer à boycotter le projet de Jovenel Moïse qui consiste à doter le pays d’une nouvelle loi-mère. Après toutes ses démarches et dénonciations, elle (l’opposition) décide d’utiliser une nouvelle stratégie pour mieux faire échec à ce projet.

C’est dans cette optique que le Secteur Démocratique et Populaire, Konbit, IMPAM, MOPOD, MTC, Matris Liberasyon, Nou dwe viv, Nou vle Viv, Fanm Vanyan, Nou Konsyan et Molirèg se rendront dans la Région des Palmes ( Gressier, Leogane, Petit Goâve et Grand Goâve) ce vendredi 28 mai pour une tournée contre le Référendum inconstitutionnel et Illégitime.

Sensibiliser la population pour mettre en échec le Projet de Référendum de Jovenel Moise, obtenir le Respect de l’article 134-2 de la Constitution, sont les deux objectifs poursuivis par l’opposition dans le cadre de cette initiative.

« Cette initiative est ouverte à tous les groupes de l’opposition qui souhaitent s’engager effectivement dans la Bataille Contre le référendum illégal et illégitime de Jovenel Moise », peut-on lire dans une note de Me André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire qui avait annoncé la nouvelle la semaine écoulée.

Selon Me André Michel, opposant farouche au régime au pouvoir, PHTK, le parti du chef de l’Etat, a besoin d’une nouvelle Constitution pour se protéger après avoir dilapidé les Fonds PETROCARIBE et massacré les populations de la Saline, Bel’air, Cité Soleil, Pont Rouge et Carrefour Feuille. Il invite le peuple à tout chambarder.

« Pèp la dwe mobilize pou Kraze Referandòm nan Pak an pak, plat atè », c’est le mot d’ordre lancé par le Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, Maitre André Michel à exactement un mois de la date fatidique.

En savoir plus:

Inauguration à Anse-à-Pitre d’une nouvelle base de la police frontalière

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

La FBH refuse la demande du CEP de désigner des avocats pour la formation des tribunaux référendaires et électoraux. En ce qui concerne la...

Actualités

L’administration Biden « s’oppose » au référendum constitutionnel programmé par le pouvoir en place. L’administration Biden estime que le référendum constitutionnel controversé du président Jovenel Moïse...

Politique

Boudant l’invitation des émissaires de l’OEA, le Secteur Démocratique et Populaire ne veut négocier que si Me. Mécène Jean-Louis est reconnu comme président de...

Politique

DIRPOD, En Avant, MTVAYITI, ENTENTE, FND et Organisation Tèt Ansanm des structures de l’opposition proposent un départ ordonné du président et l’établissement d’un gouvernement...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile