Plusieurs partis politiques de l’opposition marcheront le 10 décembre aux Gonaïves contre l’insécurité
Face à la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays, plusieurs partis politiques notamment OPL, AAA, FUSION, MOCHRENA, FANMI LAVALAS, INITE, INOFOS et le secteur démocratique et populaire ont décidé d’organiser une journée de mobilisation le 10 décembre aux Gonaïves, informe Me André Michel à Juno7.
Ces partis politiques uniront leur voix en cette journée de mobilisation pour dénoncer l’insécurité, le kidnapping notamment qui sème la terreur au sein de la population et exiger le départ du président Jovenel Moïse.
Selon le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, le Sénateur Sorel Jacinthe participera à cette Journée de Mobilisation aux côtés du Sénateur Youri Latortue pour continuer à exiger la mise en place d’une Transition de Rupture, au plus tard le 7 Février 2021.
Par ailleurs, Me André Michel nous confie que des dirigeants de la Direction Politique de l’opposition Démocratique, notamment Paul Denis, Marjory Michel, Edmonde S. Beauzile, Edgar Leblanc Fils et Nenel Cassy seront dans les rues de Port-au-Prince, le 10 Décembre 2020, aux côtés des organisations de la Société Civile à l’occasion de la Marche pour la Vie.
En savoir plus :
ULCC: 6 personnalités honorées dont Me Boniface Alexandre et Me Monferrier Dorval à titre posthume