Des scientifiques entraînent des rats pour qu’ils viennent en aide aux personnes coincées sous des décombres
La science poursuit ses recherches et ne cesse de concrétiser ce qu’on ne peut imaginer. En effet, des rats sont entraînés pour voler au secours des survivants du tremblement de terre.
Selon le journal Daily Mail, des scientifiques entament une série d’entraînements avec des rats. Ces séances sont inscrites dans une perspective bien déterminée, en leur donnant de l’habilité à porter des sacs à dos faits en miniatures. À l’intérieur de ces sacs, on trouve des micros qui permettent aux survivants de communiquer avec les sauveteurs, ce qui leur permettent de bien les localiser afin de bien diriger l’opération de sauvetage.
En ce qui concerne ces séances d’entraînement, Daily Mail explique que les rongeurs sont envoyés dans des débris fictifs pour faire une simulation de l’exercice. Un moyen de communication est également établi entre les rongeurs et les sauveteurs. Finissant de livrer les micros, un signal sonore rappelle les rats de retourner à la base en localisant le son.
Sept rats sont déjà prêts à accomplir ces types d’opérations. Selon les informations fournies, après la fin des entraînements fictifs, ils seront envoyés en Turquie pour poursuivre les prochaines séances qui se feront dans de vrais débris.