Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des détonations d’armes automatiques entendues à Vivy Mitchell et ses zones avoisinantes.
Des tirs d’armes automatiques ont été entendus par les riverains ce vendredi 18 août 2023 dans les zones de Vivy Mitchell, Torcelle, Pernier et le carrefour de l’académie de police. Une situation qui fait peur aux habitants depuis cet après-midi. Ils commencent à lancer des appels pour alerter la police.
« Vivy Mitchell est actuellement un ghetto amélioré », a écrit un résident à la rédaction de Juno7 pour nous informer de la situation qui se déroule au niveau de cette zone. Dans un message audio qu’il a partagé avec nous, on peut entendre les détonations d’armes automatiques pendant environ une minute.
La situation est pareille à Pernier et Torcelle, deux zones situées non loin de Vivy Mitchell souvent attaquées par les hommes de Vitelhomme qui font la loi depuis un bon moment dans cette zone contrôlée par les malfrats. « Je vais repenser les choses », a ajouté le résident de Vivy Mitchell. Une façon de nous indiquer qu’il est prêt à laisser la zone avec sa famille avant que la situation ne se détériore.
Des photos et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux ont montré des fumées noires. Le citoyen à qui on a parlé n’est pas en mesure de nous informer si des maisons ont été incendiées mais des informations ont laissé croire que les hommes armés ont brûlé quelques maisons.
La capitale haïtienne connaît depuis le week-end dernier des moments difficiles en raison des gangs qui terrorisent la population. A Carrefour-Feuilles, plusieurs personnes ont abandonné leurs maisons à cause de la violence des gangs. Jeudi, la zone de Solino a été attaquée par des individus armés de Bel-Air. Ce vendredi, un vent de panique a soufflé à Vivy Mitchell et ses zones avoisinantes.