Cinéma

« Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » d’Arnold Antonin en voyage en Europe  

«Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte» d’Arnold Antonin en périple sur le continent européen

Le dernier long métrage du cinéaste haïtien Arnold Antonin« Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » est à l’affiche sur le continent européen entre le 6 et 18 mai 2022.

Ainsi du 6 au 13 mai, Arnold Antonin participera à la 24e édition des « Rencontres du cinéma sud-américain » au Cinéma les Variétés à Marseille, en France. « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » qui figure parmi les 11 films en compétition pour les prix du Jury, des jeunes et du public sera à l’affiche le mardi 10 mai. Le réalisateur en profitera pour échanger avec le public.

Toujours en France mais à Paris, ce documentaire de 97 minutes aura une avant-première exceptionnelle au Lincoln en présence de son réalisateur le 17 mai.

Le jour de la fête du bicolore national, le 18 mai, « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » sera l’affiche en Belgique, au Pianofabriek, dans la salle Arenber lors d’une séance ciné-débat.

Outre Port-au-Prince où il a été accueilli avec enthousiasme lors de sa grande première, « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » a déjà été projeté en mars dernier dans le cadre du festival ALMA de Guadeloupe, au Centre culturel Gerard Lockel.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile