«Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte» d’Arnold Antonin en périple sur le continent européen
Le dernier long métrage du cinéaste haïtien Arnold Antonin« Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » est à l’affiche sur le continent européen entre le 6 et 18 mai 2022.
Ainsi du 6 au 13 mai, Arnold Antonin participera à la 24e édition des « Rencontres du cinéma sud-américain » au Cinéma les Variétés à Marseille, en France. « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » qui figure parmi les 11 films en compétition pour les prix du Jury, des jeunes et du public sera à l’affiche le mardi 10 mai. Le réalisateur en profitera pour échanger avec le public.
Toujours en France mais à Paris, ce documentaire de 97 minutes aura une avant-première exceptionnelle au Lincoln en présence de son réalisateur le 17 mai.
Le jour de la fête du bicolore national, le 18 mai, « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » sera l’affiche en Belgique, au Pianofabriek, dans la salle Arenber lors d’une séance ciné-débat.
Outre Port-au-Prince où il a été accueilli avec enthousiasme lors de sa grande première, « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » a déjà été projeté en mars dernier dans le cadre du festival ALMA de Guadeloupe, au Centre culturel Gerard Lockel.