Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: Le parquet de Port-au-Prince ordonne le dépôt des Maitres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile à la prison civile de la Capitale.
Le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, dans un ordre de dépôt signé du substitut du commissaire du gouvernement, Me Jean Rolex Hervé a demandé, ce lundi 25 juillet 2022, au responsable de la prison civile de Port-au-Prince d’écrouer les Maitres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile pour « forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs ».
La police nationale informe à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête concernant la saisie de la cargaison de 120 000 cartouches au warf de Port-de-Paix au début de ce mois de juillet, avoir retenu contre le secrétaire du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, les faits mentionnés dans l’ordre de dépôt.
Le RNDDH, dans un communiqué, affirme détenir des informations selon lesquelles les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire par la police de Port-de-Paix ont obtenu leur libération à la suite d’une transaction financière juteuse évaluée à plus de deux-cent mille (200.000) dollars américains. Et, selon des personnes avec lesquelles le RNDDH s’est entretenu, plusieurs membres de l’appareil judiciaire à Port-de-Paix ont été arrosés.
En savoir plus:
Haiti- Insécurité: Port-au-Prince, une ville fantôme à la tombée de la nuit