Sports

Brésil: « pour être sincère, je déteste sortir, je déteste aller à des fêtes », déclare Endrick, convoqué pour la première fois

Brésil: « pour être sincère, je déteste sortir, je déteste aller à des fêtes », déclare Endrick, convoqué pour la première fois en équipe nationale.

En forme avec l’équipe de Palmeiras, Endrick a été appelé pour la première fois en équipe nationale du Brésil. Fernando Diniz, le sélectionneur par intérim, a convoqué le joueur de 17 ans qui pourrait faire ses grands débuts sous les couleurs de la Seleçao contre la Colombie ce jeudi soir ou mardi prochain face à l’Argentine pendant les rencontres des éliminatoires de la coupe du monde zone Amsud. Bien avant d’évoluer avec l’équipe brésilienne, le futur joueur du Real Madrid s’est exprimé sur son hygiène de vie qui ressemble à un tacle envers Neymar souvent critiqué pour ses comportements.

“Pour être sincère, je déteste sortir, je déteste aller à des fêtes. Je préfère aller au restaurant, je préfère faire des choses avec ma famille”, a déclaré le jeune joueur brésilien à TNT Sports, un média brésilien.

Plus loin dans ses déclarations, le joueur ne porte pas trop attention à l’argent mais fait de sa priorité le football. “Je ne veux pas savoir combien je vais gagner, combien je vais toucher, les contrats, tout ça. Mon envie, c’est juste jouer au football. Bien sûr, je suis obligé de savoir des choses, mais pour moi, ce n’est pas important”, a-t-il dit.

Le joueur veut garder son professionnalisme malgré son jeune âge et veut apprendre des choses qui sont arrivées à quelques aînés dans le football afin qu’il ne commet pas les mêmes erreurs. “Je sais que, pour un jeune, ça monte vite à la tête. Mais grâce à Dieu, j’ai été professionnel très jeune, j’ai pu voir des choses. J’ai pu voir des choses qui sont arrivées à des joueurs qu’il ne faut pas faire. Je dois apprendre avec d’autres personnes. Et c’est ce que j’ai fait.”

Par ailleurs, le sélectionneur Diniz est confiant sur l’avenir de la Seleçao qui d’après lui regorge beaucoup de talents. “Nous avons une génération extrêmement talentueuse qui a émergé il y a environ deux ans. Nombre d’entre eux peuvent assumer ce rôle. Mais il est important de ne pas leur imposer ce poids.

Les joueurs doivent se sentir légers et donner le meilleur d’eux-mêmes. Raphinha à Barcelone, Rodrygo et Vini Jr au Real Madrid, Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus à Arsenal. Ils occuperont naturellement le devant de la scène”, a-t-il déclaré avant d’ajouter que “Personne ne doit s’inquiéter de prendre la place de Neymar.”

À 17 ans et trois mois, Endrick est le plus jeune à être appelé en sélection brésilienne depuis Ronaldo, en 1994. Endrick Felipe Moreira de Sousa est né le 21 juillet 2006, il évolue au poste d’avant centre à Palmeiras.

Le 12 avril 2022, Endrick dispute son premier match avec l’équipe du Brésil des moins de 17 ans lors d’une rencontre face au Mexique (victoire, 4-0). Durant ce match, il inscrit son premier but lors de la 3e minute de jeu. Le 14 avril 2022, face à l’équipe des Pays-Bas des moins de 16 ans, il inscrit son premier doublé lors d’un match (match nul, 2-2).

A lire aussi :

Biden rencontre Xi Jinping, et émet le souhait que la compétition ne se transforme en conflit

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La Seleção freinée par le Venezuela, tandis que le Paraguay crée la surprise face aux champions du monde...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Le Brésil suspend le réseau social X après un bras de fer avec Elon Musk. Un juge de...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... 62 personne tuées lors du crash d’un avion au Bresil Un tragique accident aérien a coûté la vie...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Endrick, le nouveau joyau du Real Madrid présenté ce samedi au Bernabeu. Le jeune brésilien Endrick a été...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile