Getting your Trinity Audio player ready...
|
Accusé de détournement de biens publics, l’ancien directeur de l’ONI Jude Jacques Elibert est interdit de quitter le pays en attendant de répondre à l’invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a émis une interdiction de départ contre le directeur général sortant de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert. Cette mesure coïncidence avec une invitation au parquet faite par le CG au DG Elibert accusé de détournement de biens publics.
Par un arrêté publié le 16 décembre 2021, le premier ministre a nommé à la tête de l’ONI, Reynold Guerrier en remplacement de Jude Jacques Elibert. Les proches de ce dernier ont, depuis la publication de cet arrêté, commencé à piller les biens appartenant à l’institution, selon ce que rapportent des employés de l’institution.
« Plus de 16 motocyclettes, des laptop, génératrices, batteries, panneaux solaires entre autres. Ils ont tout emporté », denoncent des employés.
En réaction à cette situation, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a invité Jude Jacques Elibert au parquet le mardi 21 décembre dans le cadre de la disparition des génératrices appartenant à l’institution.
Parallèlement, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de prmière instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a demandé au directeur de l’immigration d’interdire jusqu’à nouvel ordre, Jude Jacques Elibert, poursuivi pour des faits de détournement de biens publics, de quitter le pays par voies aérienne, maritime et terrestre.