Getting your Trinity Audio player ready...
|
Détournements de biens publics: un mandat d’amener decerné contre le directeur du service logistique de l’ONI Eddy Saint Pierre
À la suite du scandale survenu à l’Office national d’identification, où des employés de l’institution accusent les proches de l’ex DG Jude Jacques Elibert de voler les biens de l’institution, le directeur du service logistique de l’ONI, Eddy Saint Pierre fait l’objet d’un mandat d’amener pour détournement de biens publics.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a émis un mandat d’amener contre le directeur du service logistique de l’ONI, Eddy Saint Pierre, accusé de détournement des biens publics.
Toujours dans le cadre de ce dossier, l’ex DG Jude Jacques Elibert est interdit par le CG Lafontant de quitter le pays en attendant de répondre le mardi 21 décembre, à l’invitation du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Par un arrêté publié le 16 décembre 2021, le premier ministre a nommé à la tête de l’ONI, Reynold Guerrier en remplacement de Jude Jacques Elibert. Les proches de ce dernier ont, depuis la publication de cet arrêté, commencé à piller les biens appartenant à l’institution, selon ce que rapportent des employés de l’institution. » Plus de 16 motocyclettes des laptop, génératrices, batteries, panneaux solaires entre autres ont été emportés », denoncent ils.
En savoir plus :
Covid-19: plus de 150000 étudiants ont abandonné leurs études en République dominicaine