Deux armes à feu dont un fusil d’assaut saisies par la PNH et présumé bandit arrêté suite à des opérations menées dans deux départements du pays.
La police nationale a informé de l’arrestation du nommé Henry Blanchard, alias « Sac Ciment « , le 27 juin 2022, dans la ville de Baradères pour détention illégale d’arme à feu.
Un pistolet de calibre 9 mm, de numéro illisible, propriété de la PNH, a été retrouvé en sa possession lors de son arrestation.
Pour l’instant, le prévenu est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Par ailleurs, la PNH annonce que des agents basés à Saint Marc ont mené une opération, tôt dans la matinée de ce mardi 28 juin 2022, dans la zone de Blockhauss qui a permis la confiscation d’un fusil d’assaut dans une maison.
Les malfrats qui détenaient ce fusil ont eu le temps de s’enfuir, alors que deux adolescents dont une fillette de 15 ans et un garçonnet de 12 ans ont été retrouvés dans cette maison.
Ces enfants ont été conduits au Commissariat, aux fins de recueillir des informations nécessaires. Dans le cadre de ce dossier, le Juge de Paix Fanel Michel a été requis pour le constat.
Il faut noter que dans la soirée du lundi 27 juin 2002 des tirs nourris ont été entendus à Blockhauss et dans la zone de canal de Pont Tambour.
Getting your Trinity Audio player ready... La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince....
Getting your Trinity Audio player ready... Des corps sans vie retrouvés à Musseau, les quartiers de Bourdon, Canapé-Vert entre autres sous tension. La capitale...