Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux chauffeurs dominicains portés disparus en Haïti
Le journal dominicain Listin diario rapporte que deux chauffeurs dominicains dénommés
Joel Pineda et Luis Díaz sont portés disparus en Haïti depuis le 6 octobre. En effet, le président de la Fédération nationale des transports dominicains (Fenatrado), Ricardo de los Santos, a affirmé ce vendredi 8 octobre que les chauffeurs dominicains sont bel et bien portés disparus.
Santos a expliqué que depuis qu’il a appris la disparition des chauffeurs, il est en contact permanent avec le consulat dominicain à Port-au-Prince. »En ce moment, nous avons affaire à nous, nous avons encore deux de nos collègues qui sont toujours portés disparus, nous n’avons pas de nouvelles d’eux », a déclaré Santos par téléphone à l’émission de radio El Gobierno de la Mañana, sur la station La Z101.
Le président de la fédération a ajouté qu’à ce jour, ils n’ont aucune information sur le sort des deux hommes. « C’est quelque chose qui nous inquiète beaucoup », a-t-il souligné.
Il a rappelé qu’il avait précédemment prévenu ses unités que l’entrée en Haïti « serait facultative », compte tenu du peu de sécurité qui existe sur ses routes. « Nous ne pouvons pas continuer à entrer en Haïti », a-t-il déclaré.
Santos a blâmé les autorités haïtiennes pour l’insécurité qui règne dans le pays, et s’est plaint que les conducteurs sont tenus d’avoir une assurance internationale pour entrer en Haiti, cependant, lorsqu’ils ont un accident dans leurs unités, les compagnies d’assurance n’apparaissent pas.
En savoir plus:
Seksyalite: Ki plezi ki kache dèyè yon nèg k ap bay fanm dwèt