Deux compatriotes Haïtiens meurent noyés dans l’est de la République dominicaine
La marine dominicaine a annoncé dans un communiqué de presse que deux haïtiens ont perdu leur vie et sept ont eu la vie sauve suite au naufrage du navire à bord duquel ils étaient.
L’incident s’est produit dans l’est de la République dominicaine, rapporte le journal espagnol EFE. Les corps et les survivants ont été secourus par des pêcheurs, à quelque 22 mille marins au sud de l’île de Catalina, selon le communiqué de la Marine, qui n’a pas précisé où se dirigeait le groupe.
Les survivants présentent « d’importantes brûlures et déshydratation », et ont été transférés par les services d’urgence à l’hôpital Antonio Musa, à San Pedro de Macorís (est), pour y recevoir des soins médicaux, ajoute la note.
Alors que les cadavres ont été emmenés à la médecine légale, la marine a ordonné une opération de recherche et de sauvetage dans la région, bien que les informations traitées indiquent que seules neuf personnes se trouvaient à bord du bateau, selon les déclarations du porte-parole de la marine, le capitaine José Vásquez.