La PNH a procédé à l’arrestation de deux membres du gang 400 mawozo, un autre a trouvé la mort lors d’une opération policière.
Dans le cadre de l’opération baptisée Terminator 1, lancée au début du mois d’août 2020 par la PNH pour venir à bout des bandits qui sèment la terreur dans le pays, deux membres du gang 400 mawozo ont été interpellés. Un autre a trouvé la mort au cours de l’opération menée par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et le Swat.
Anelson Bastien connu sous le nom de Izo l’un des membres du gang dirigé par le dénommé » lanmò 100 jou » et Duquersne Juan Jacobo Augusto Pacanto ont été arrêtés par des agents des unités spécialisées BRI et Swat, dans la nuit du mardi 11 août. Un des bandits a été stoppé lors de cette opération. Aussi, un revolver de calibre 38, trois cartouches, 1260 $ US ont été saisis par la PNH, une moto a été confisquée.
Cette opération intervient moins de 48 heures après la prise de parole du directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil pour signifier aux bandits qu’ils iront en prison ou en enfer. Il avait rappelé que sa mission et sa profession se résumaient à mettre les malfrats hors d’état de nuire.
Sur une vidéo amateur circulant sur les réseaux sociaux la semaine dernière, filmée par l’un des bandits, on pouvait voir le dénommé Izo et ses congénères en train d’affronter les agents de l’ordre.
Le gang 400 mawozo qui fait régner la terreur dans les communes de Ganthier et Croix-des-Bouquets, a été indexé, le mois dernier, comme étant à l’origine de l’attaque armée ayant causé la mort d’un bébé de 4 mois Godson Joseph et d’une femme Benitha Guerville et plusieurs blessés dans la localité de « Papaye ».
Le Président du CPT souligne la nécessité d’une action concertée pour résoudre la crise sécuritaire en Haïti Ce dimanche 29 septembre 2024, le Président...
Lors d’une réunion multilatérale à New York, le secrétaire d’État américain Antony Blinken réaffirme l’engagement des États-Unis envers la sécurité en Haïti, tandis que...