Deux pilotes d’Air France se sont battus en plein vol
Un fait insolite qui s’est produit à bord d’un avion Air France en juin dernier vient d’être révélé au grand jour. Deux pilotes de ligne de la compagnie française se sont battus alors que l’appareil qu’ils devaient mener à destination était en plein vol.
L’information, reprise par le Point, a été révélée par le journal La Tribune, un journal suisse, le vendredi 26 août dans une enquête concernant une série de manquements relevée auprès de la compagnie française.
Selon le journal, l’altercation s’est déroulée à bord d’un Airbus 320 qui assurait un vol entre Genève et Paris. Pendant la phase de montée après le décollage, une bagarre a éclaté à l’intérieur du cockpit entre le pilote et son copilote. Ce dernier aurait refusé d’appliquer une consigne.
« L’un évoque ensuite un coup porté par inadvertance quand l’autre parle d’une gifle avant que tous deux, restant à leur poste de pilotage, s’attrapent par le col », rapporte le journal. Alerté par le bruit de l’accrochage, l’équipage de l’avion est aussitôt entré dans le cockpit.
S’ils ont été séparés par la suite, il a fallu qu’un membre du personnel reste dans le cockpit derrière les deux pilotes tout au long du vol pour éviter que la situation se dégénère, selon Le Point qui précise qu’un rapport a été rédigé sur l’incident.
De son côté, Air France affirme avoir suspendu les deux pilotes, en attendant « une décision managériale », toujours selon le journal.
En savoir plus:
Lauréat du bac pour le Nord-Ouest, Jean Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif, a-t-il dit