Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux présumés bandits tués, une arme de guerre saisie, une tentative de kidnapping déjouée à Pétion-Ville
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a déjoué tôt ce dimanche 11 décembre une tentative de kidnapping à la rue Rigaud, Pétion-ville. Deux présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, selon les informations communiquées par l’institution policière.
La PNH confirme que ses agents ont abattu deux présumés bandits dont le nommé St Plice Felise, 37 ans. Cet individu, résidant à Carrefour, était au volant du véhicule des ravisseurs, un Nissan Patrol blanc immatriculé AA-08354. Un troisième malfrat a eu le temps de prendre la fuite, selon la police.
Lors de cette opération, les agents de l’ordre ont saisi un fusil AR-15 ainsi que le véhicule des ravisseurs. La police y a retrouvé trois autres plaques d’immatriculation dont une paire SE-00648.
Selon les informations disponibles, le véhicule en question appartenait à la Digicel. La compagnie a précisé que le véhicule en question a été dérobée par des bandits armés.
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de confirmer si la compagnie avait fait une déclaration de perte.
En fouillant ce véhicule, les policiers ont trouvé une liste sur laquelle figurent des noms. Les premières informations laissent croire qu’il s’agit de potentielles cibles de kidnapping. La police n’a pas voulu divulguer ces noms, évoquant des raisons de sécurité.
Quelques heures plutôt, soit le samedi 10 décembre dans l’après-midi, la police de Pétion-Ville avait saisi une arme factice lors d’une fouille de routine à la rue Panaméricaine. Deux individus ont été arrêtés par cette patrouille, toujours selon la PNH.
Rappelons que le commissariat de Pétion-Ville a un nouveau responsable. Le Commissaire Principal Aladin Jean Louis a été installé le 30 novembre dernier comme nouveau commissaire de police de la Juridiction de Pétion-Ville, en remplacement du Commissaire Principal Exantus Kalerbe.
En savoir plus: