Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » tuent deux religieuses dans une attaque sanglante à Mirebalais.
Deux religieuses de la communauté Sainte-Thérèse, Sœur Jeanne Voltaire et Sœur Evanette Onezaire, ont été froidement assassinées à Mirebalais par des membres de gangs armés de la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Ce drame s’est produit dans un contexte de violences croissantes depuis le 31 mars 2025, lorsque des groupes criminels ont pris d’assaut la ville.
Les deux religieuses étaient en mission à Mirebalais depuis plusieurs années, dévouées à l’éducation des jeunes et au soutien des plus vulnérables. Leur disparition tragique a provoqué une onde de choc dans toute la région. Lundi soir, alors que des tirs retentissaient, elles ont tenté de se mettre à l’abri dans la maison du gardien de l’École nationale de Mirebalais, en compagnie d’une jeune fille. Les assaillants ont fait irruption dans la maison et les ont exécutées sur place. La jeune fille a été blessée, mais a survécu.
Les corps des victimes n’ont pas encore été récupérés, et d’autres personnes qui les accompagnaient auraient également trouvé la mort, bien que leur nombre exact reste indéterminé.
Depuis le début de l’attaque, la ville de Mirebalais est en proie à une vague de violence orchestrée par la coalition criminelle « Viv ansanm ». Les violences se sont intensifiées avec l’assaut contre le commissariat, la prison civile et des entreprises privées. Les criminels ont provoqué l’évasion de 529 détenus, aggravant l’insécurité. Les échanges de tirs ont fait plusieurs morts, tant parmi les civils que chez les gangs.
Cette situation alarmante met en évidence l’aggravation de l’insécurité en Haïti et la vulnérabilité des populations face à l’emprise des groupes armés.
A lire aussi :
Sugania Louismé, membre de Nègès Mawon, menacée de mort après des accusations diffusées sur Facebook
