Le Directeur Général de l’OFATMA, Dr Carl François était en tournée dans les départements du Nord et du Nord-Est.
A peine installé, le Directeur Général de l’OFATMA, Dr Carl François, réalise une mission d’évaluation dans les départements du Nord et du Nord-Est. En effet une délégation dirigée par le numéro 1 de l’OFATMA a effectué une visite dans les départements du Nord et du Nord-Est du 31 mars au 3 avril 2022 afin de s’enquérir des nombreux défis auxquels est confrontée l’OFATMA », a informé l’institution dans une note de presse.
Selon cette note, cette mission, un peu différente de la dernière exécutée dans le Nord’Ouest, avait pour objectif de recadrer le fonctionnement administratif de l’OFATMA dans les régions précitées et d’apporter des solutions viables devant améliorer la prise en charge des assuré-es auprès des prestataires de service.
« Depuis mon arrivée à la tête de l’OFATMA, je multiplie les rencontres avec les responsables des Unités Périphériques ( UP) dans le but de ramener la confiance entre les institutions et de m’assurer que les assuré-es désormais recevront les soins que nécessitent leurs cas sans le moindre inconvénient», a déclaré le Dr Carl François.
Le Directeur Général de l’Ofatma a profité de cette tournée pour visiter la CODEVI (Compagnie de développement industriel), une zone franche industrielle de sous-traitance dans la commune de Ouanaminthe, de quoi garantir aux ouvriers et ouvrières l’accès aux soins en cas d’éventuels accidents du travail.
Ils ont aussi profité de cette tournée pour parler d’un éventuel partenariat entre les différentes institutions pour la mise en place de services additionnels dans d’autres domaines de spécialisations médicales au sein de la CODEVI à travers un centre de santé de l’OFATMA.
En outre, un état des lieux a donc été aussi réalisé au bureau régional de l’OFATMA/CONAM ainsi qu’au centre d’urgence traumatologique de l’OFATMA au Cap-Haïtien.
Les chefs de service du bureau régional du centre d’urgence traumatologique , se trouvant dans le nord, ont été au cœur des échanges pour améliorer la qualité des services de l’OFATMA. Les échanges ont tourné autour de l’aménagement d’une salle d’accouchement dans le but de faire une gestion efficace de la maternité au bureau de l’OFATMA dans le nord.
Cette visite a aussi été l’occasion pour le Directeur Général, Carl François, de procéder à l’installation du Dr. Yvel V. Zephir comme nouveau directeur médical du centre d’urgence traumatologique de l’OFATMA du Cap-Haïtien.
« Je félicite les différents services au sein de l’institution qui font un travail colossal. Mais, je mets les bouchées doubles pour mieux les organiser afin qu’ils soient plus proactifs et fournissent de meilleurs résultats », confie le Directeur Général.
A la suite de cette visite réalisée dans le nord du pays, le Directeur Général, à travers cette note, dit entendre résoudre les problèmes institutionnels qui existent au sein de l’institution.
En savoir plus:
La faculté de médecine de l’Université Lumière met le cap sur les “Journées Scientifiques”