Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dieudonné Lhérisson, coordonnateur du parti PLANSPA, est mort
Le coordonnateur général de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA) Dieudonné Lhérisson est décédé ce mercredi 27 avril 2022.
L’ancien candidat à la députation de Marigot, commune du département du Sud-est, souffrait d’un cancer du colon.
Le dirigeant politique se trouvait à l’hôpital du Canapé-Vert lorsqu’il est passé de vie à trépas, selon les informations disponibles.
Le premier ministre Ariel Henry se dit affecté par ce décès
A la suite de l’annonce du décès de Dieudonné Lhérisson, le chef du gouvernement haïtien se dit affecté par cette nouvelle.
« La nouvelle du décès de Dieudonné Lhérisson, homme politique et éducateur, m’affecte profondément. Le pays vient de perdre un citoyen dévoué à la cause de la #démocratie et du changement », a écrit Ariel Henry.
Le chef de la Primature en a profité pour envoyer ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses camarades de Planspa.
M. Lhérisson était très actif sur la scène politique avec son parti PLANSPA, lancé officiellement en 2021. Réputé proche du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK), il a récemment occupé le poste de chef de cabinet de Fritz Bernadel, directeur de l’Office d’Assurance Véhicules contre Tiers (OAVCT).