Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur du FNE a demandé à la Cour des comptes de réaliser un audit de sa gestion
Le directeur général du Fonds National de l’Éducation FNE, Jean Ronald Joseph, qui, dans un message publié sur sa page Facebook, a confirmé son salaire mensuel brut de 650,000 gourdes, et qu’il ne reçoit aucun privilège particulier, a demandé à la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) d’auditer sa gestion de l’institution.
«Le Fonds National de l’éducation (FNE) vous présente ses compliments et a l’honneur de vous demander de bien vouloir passer les instructions nécessaires à la direction concernée de votre institution pour la réalisation de l’audit de gestion de Monsieur Jean Ronald JOSEPH, Directeur Général du Fonds National de l’Éducation (FNE) pour la période allant du 21 Décembre 2021 au 31 Janvier 2024É» peut-on lire dans cette correspondance en date du 16 février.
Sur les accusations de corruption, le directeur général déplore que des cadres techniques et même des prestataires de service soient indexés à tort, dans les médias. Jean Ronald Joseph avait indiqué qu’aucune augmentation de salaire n’a été effectuée ni pour les consultants, ni pour les cadres de l’institution depuis les deux premières années de son mandat (2022-2024). Un ajustement de +40% a été effectué uniquement pour le personnel de soutien afin de réduire l’écart entre les salaires, avait-il précisé.
À lire aussi :
Fête des mères : un concours de déclamation pour les enfants de 8 à 12 ans