Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Dispositif de sécurité de la PNH renforcé dans certains endroits de la région métropolitaine

Dispositif de sécurité de la PNH renforcé dans certains endroits de la région métropolitaine
Getting your Trinity Audio player ready...

Dispositif de sécurité de la Police Nationale d’Haïti renforcé dans certains endroits de la région métropolitaine pendant les fêtes de fin d’année.

Dans une note de presse datée du 30 décembre 2021, la Direction Générale de la PNH (DGPNH) a rappelé le déploiement de plusieurs unités spécialisées de la PNH pendant la période des fêtes de fin d’année dans la région métropolitaine. Ce dispositif rentre dans le cadre de l’implémentation du plan de sécurité mise en place par le haut commandement de la PNH.

Dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince telles que Lalue, Turgeau, Bois-verna, Bourdon, Haut Delmas, Pétion-ville, plusieurs unités territoriales et spécialisées ont été déployées pour garantir la sécurité des citoyens.

Dispositif de sécurité de la PNH renforcé dans certains endroits de la région métropolitaine

Nos reporters ont constaté la reprise timide des activités nocturnes dans les parages de Champ-de-Mars. Dans cette zone stratégique, plusieurs policiers sont aussi présents dans des endroits pour faire des fouilles de routine, a souligné la note de la PNH.

Pour le mois de décembre, la commune de Pétion-ville est devenue le centre d’attraction des activités. Les espaces les plus huppées fonctionnent chaque soir avec des programmations de groupes musicaux et de Disc Jokers. Même pendant la journée, il est difficile de traverser les parages de l’ancien cimetière de PV en raison d’une forte présence des gens dans les rues et des marchandes empilées sur la chaussée.

Cette commune devient le centre des activités nocturnes pendant la saison des fêtes de fin d’année. Des policiers sont souvent remarqués le soir dans des endroits stratégiques pour assurer la sécurité des gens et faciliter la réprise des activités commerciales .

Selon la Direction Générale de la PNH, ce dispositif de sécurité c’est l’engagement de l’institution policière pour protéger et servir la population haïtienne. C’est aussi une façon de lutter contre la criminalité, le grand banditisme.

Parallèlement, la commune de la Croix-des-Bouquets et la rentrée sud de la capitale haïtienne, bas Delmas, demeurent des zones rouges où les citoyens n’ont aucune possibilité de circuler librement en raison des groupes armés qui sèment la terreur dans ces quartiers. Le quartier de Martissant devenu la vallée de l’ombre de la mort reste un grand défi à relever par les autorités policières et gouvernementales. Cette zone est un lieu de passage obligatoire pour atteindre cinq départements géographiques du pays. Depuis plusiers mois, les usagers de ce tronçon ont d’énormes difficultés à le traverser librement.

Dispositif de sécurité de la PNH renforcé dans certains endroits de la région métropolitaine

En savoir plus:

Le parti ANFOS très critique vis-à-vis de la classe politique, prêche le dialogue constructif pour 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le samedi 23 novembre 2024, une opération de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Kenscoff a permis de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une opération de la BLTS conduit à la saisie de drogue et à des arrestations dans le Nord...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une tentative d’attaque du groupe criminel « Viv Ansanm » déjouée par les forces de l’ordre. Dans la...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince....