Sécurité

Un imposant dispositif de sécurité est établi à Varreux, selon Frantz Elbé

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Un imposant dispositif de sécurité est établi à Varreux, selon Frantz Elbé, DG de la PNH

Le Conseil Supérieur de la police nationale s’est réuni ce mardi 9 novembre avec le haut-commendement de la Police nationale et le haut état-major de l’armée notamment. Au terme de cette rencontre, des membres du gouvernement et le directeur général de la police nationale d’Haïti ont donné une conférence de presse pour informer des dispositions qui sont prises pour faciliter la distribution du carburant.

En ce temps de crise, marqué par la pénurie du carburant, le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé, a fait savoir qu’un dispositif de sécurité a été mis en place  » Un fort dispositif de sécurité a été mis en place à Varreux. Malheureusement, le carburant n’arrive pas à laisser le terminal alors que d’autres produits tels le riz, le ciment sortent du circuit », s’étonne t-il.

En outre, le commandant en chef de la PNH a expliqué qu’un protocole de sécurité a été élaboré pour faciliter la distribution des produits pétroliers. En ce sens, il exhorte chacun des acteurs à jouer leur participation afin de faciliter la distribution à la pompe pour éviter des incidents de parcours.

Le ministre de la défense, Enold Joseph, a indiqué que le gouvernement travaille depuis le début de la crise de carburant pour tenter de trouver une solution. Il dit avoir rencontré des transporteurs qui menaçaient d’entrer en grève pour leur expliquer l’impact que cette décision pourrait avoir, les convaincre de lever la grève.

Dans la foulée, il annonce que les produits pétroliers sont livrés dans certains endroits tout en informant qu’ils sont parfois détournés « 30 camions remplis dans le terminal de Thor à destination du Sud ont été court-circuités vers le marché noir », s’est-il plaint tout en donnant la garantie qu’une enquête sera menée autour du dossier.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Liszt Quitel, a donné la garantie à la population que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour résorber la crise du carburant qui, a-t-il admis, empêche la circulation des personnes et des biens.

Selon lui, les personnes qui profitent de la situation pour faire leur beurre handicapent les efforts du gouvernement. Dès lors le problème devient  » un problème de grand banditisme », a-t-il souligné.

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Ariel Henry a reçu le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires internationales des stupéfiants

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile