Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dix ans de prison pour Reynaldo Villavicencio arrêté en flagrant délit pour avoir transporté 27 haïtiens sans papiers.
Reynaldo Villavicencio est le nom de ce dominicain arrêté en flagrant délit le 16 mai de l’année dernière pour avoir transporté 27 haïtiens sans papiers. Le tribunal collégial de Montecristi a condamné l’individu qui passera dix années derrière les barreaux, ont rapporté plusieurs médias dominicains dont Diario Libre.
Selon les informations, Reynaldo Villavicencio transportait les haïtiens illégaux dans un bus. Il a été arrêté par des membres de l’armée de la République Dominicaine qui en fouillant son véhicule avaient découvert que l’individu transportait des haïtiens en situation irrégulière.
Représenté par les procureurs Yohanny Herrera et Ybelca Castillo, le parquet de Montecristi a fait savoir qu’il a fourni des preuves pouvant démontrer que l’accusé se livrait au trafic de migrants.
Les juges Mercedes Reyes Jerez (présidente), Yaqueline Toribio et Wendis Taveras ont accepté l’accusation du ministère public et prononcé la condamnation de l’individu pour violation de l’article 2 de la loi 137-03, sur le trafic illicite de migrants et la traite des personnes, et ont ordonné qu’il purge la peine dans la prison publique de Montecristi, a indiqué Diario Libre.