Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Djòl », un bandit notoire de Canaan tué dans des échanges de tirs avec la PNH
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce à travers une note de presse que le nommé « Djòl », un lieutenant de Jeff, chef de gang de Canaan, a été abattu lors d’une intervention policière à Corail-Seslès le mardi 8 novembre.
Selon la PNH, « Djòl » dirigeait un « bloc » entier à Canaan. Il était impliqué dans de nombreuses exactions commises sur la route nationale numéro un. Le hors-la-loi s’adonnait au braquage, vol, détournement de camions de marchandises, kidnapping, viol, entre autres, selon la PNH.
La PNH fait remarquer par ailleurs que la Direction départementale de l’Ouest 2 mène depuis plusieurs semaines un ensemble d’opération afin de déloger les bandits qui veulent faire de cette zone leur fief.
Le 19 octobre dernier, la PNH avait arrêté le chef du gang de Canaan 90, le nommé Jonès Firmin alias « Timèt ». Cet individu était soupçonné d’implication dans l’assassinat de Jean Claude Desravines, un employé de l’institution policière. « Timèt » et ses acolytes avaient brûlé la victime ainsi que son véhicule, selon la PNH.
En savoir plus:
Touché à un tendon, Sadio Mané est forfait pour le mondial rapporte le journal l’Équipe