« Dlo tou tan, dlo toupatou »: deux postes de lavage de mains installés à Croix-des-Bouquets et à Cité Okay par la fondation Réginald Boulos.
Débuté il y a plus d’un mois, le programme de la fondation Réginald Boulos baptisé « Dlo tou tan, dlo toupatou » progresse pour le bien de la population à l’ère du Coronavirus. Cette semaine, deux nouveaux postes de lavage de mains ont été installés respectivement à Croix-des-Bouquets et à Cité Okay sur la route de l’aéroport.
C’est le président de la fondation qui a confirmé la nouvelle à la rédaction de Juno7. Deux châteaux d’eau de 600 gallons chacun, remplis régulièrement, sont placés au marché public de la Croix-des-Bouquets en vue de desservir la population, notamment les personnes n’ayant pas accès à l’eau potable, garantit l’homme d’affaires qui se réjouit de son initiative.
S’agissant de Cité Okay, la fondation a utilisé, après réparation, une ancienne structure ayant un réservoir de 3 000 gallons, poursuit le Docteur Réginald Boulos affirmant que les installations fonctionnent normalement et les gens ont reçu favorablement l’initiative (« Dlo tou tan, dlo toupatou »).
« La pandémie de Coronavirus, est une opportunité pour ceux qui ont les moyens de prouver leur bonne foi, en partageant avec les plus nécessiteux », a déclaré le président de la fondation qui invite les membres du secteur privé des affaires à intensifier leurs actions dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en Haïti.
A lire aussi: Covid-19 – Haïti : 1 320 cas confirmés, 143 nouveaux cas uniquement dans l’Ouest