«Doc Mobile»: une application de télémédecine qui facilitera la communication entre les patients et les médecins.
Port-au-Prince , Haïti .- L’univers médical haïtien a connu un événement majeur le vendredi 16 avril 2021 à Pétion-Ville . Il s’agit du lancement officiel de la plateforme «Doc Mobile» qui est une application de télémédecine. Celle-ci a pour mission de faciliter la communication entre les patients et les prestataires de soins de santé.
La cérémonie de lancement de « Doc Mobile » s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque de la République d’Haïti , Jean Baden Dubois , de l’ex-Premier ministre désigné, Fritz William Michel et d’une parterre d’invités dont la question interresse.
« Permettre aux gens d’avoir un accès rapide aux soins de santé en utilisant les technologies de la communication, faciliter des consultations à distance, faciliter les patients à avoir accès à l’expertise des médecins spécialistes, adresser le coup élevé en matière de soins de santé(…), « ,voilà en peu de mots les objectifs poursuivis par cette initiative qui ambitionne de placer la santé humaine avant toutes autres choses.
Selon le Dr Maurice Junior Chéry, la plateforme «Doc Mobile» est appelée également à contrecarrer la pénurie de professionnels médicaux que connaît Haïti en facilitant une utilisation efficace et rapide des ressources humaines disponibles.
La plateforme de télémédecine « Doc Mobile » met en réseau des professionnels de santé, des structures hospitalières entre autres, en vue de répondre efficacement aux urgences et suivis médicaux de ses abonnés. Ces derniers auront une carte qui permettra, en un click, d’avoir toutes les informations et antécédents médicaux de chaque membre du réseau Doc Mobile.
Cette plateforme de télémédecine offre quatre plans de santé: basic, bronze, silver et plan gold. Les intéressés paieront un montant annuel pour pouvoir bénéficier de l’un d’entre eux. Chacun de ses plans offre des avantages particuliers, s’il faut croire le Dr Yves Nithder Pierre.
En savoir plus:
Réunion du CSPN avec le secteur privé, le premier ministre a.i passe à l’action