Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dominicain lève ses restrictions sur la frontière aérienne avec Haïti après avoir ordonné l’ouverture de la frontière terrestre.
Le conseil de l’aviation civile dominicain a, dans une résolution en date du lundi 30 octobre, autorisé les opérations aériennes de passagers et de fret à destination et en provenance de la République d’Haïti. De telles opérations qui étaient suspendues en raison de la fermeture de la frontière ordonnée par une autre résolution le 14 septembre denier.
Les autorités dominicaines avaient décidé de rouvrir le 11 octobre dernier sa frontière terrestre avec Haïti à Dajabón pour des échanges commerciaux. Toutefois, les barrières du côté haïtien étaient restées fermées en protestation au comportement du pouvoir dominicain qui voulait forcer les autorités haïtiennes à stopper la construction du canal de Ouanaminthe.
Après cette décision du président Luis Abinader ordonnant le 9 octobre passé la réouverture des frontières avec Haïti pour des échanges commerciaux, le gouvernement haïtien n’a pas tardé à réagir pour poser des conditions. Toutefois, pour cette résolution, aucune communication officielle n’est encore publiée par le gouvernement dirigé par Ariel Henry.
A lire aussi : Le Collectif 30 Janvier salue la mémoire de Eric Jean-Baptiste