Don de nourriture: la PNH apporte des clarifications. Elle précise que le «Service de Soutien à la PNH» n’existe pas.
Port-au-Prince, Haïti.- a Direction Générale de la Police Nationale, dans un communiqué, dit avoir pris connaissance d’une note publiée le 9 février 2021 sur les réseaux sociaux par l’organisation Food for the poor dans laquelle elle déclare avoir fourni, à la suite d’une requête, une assistance alimentaire à une structure dénommée «Service de Soutien à la Police Nationale».
La Police Nationale d’Haïti a fait savoir qu’aucune structure dénommée «Service de Soutien à la PNH» n’existe au sein de l’institution. Par conséquent, la Direction générale a dit rejeter toute responsabilité relative à cette requête.
Elle invite désormais, tous ses partenaires à s’assurer de l’authenticité de toute requête auprès de la Direction centrale de l’administration et des services généraux avant de s’engager dans des transactions avec l’institution policière.
La note de l’organisation Food for the poor avait précisé que dans l’après-midi du vendredi 5 février 2021, Food for the Poor a reçu un appel de l’Archevêché de Port-au-Prince, pour l’informer qu’il avait été sollicité par le « Service de Soutien de la PNH » quant à une assistance alimentaire pour nourrir 800 policiers devant être mobilisés pour le maintien de la paix durant le week-end du 7 février.
Elle a ajouté à titre d’exemple que le weekend écoulé, en plus de la livraison au service de soutien de la PNH, Food For The Poor a aussi fait un don de nourriture à la Direction Départementale du Nord-Est de la PNH.
Food For The Poor a rappelé qu’elle livre ponctuellement de la nourriture à différentes entités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et régulièrement à la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP).
En savoir plus :
Avòtman volontè: Doktè Kerry Norbrun ap eksplike risk ki gen nan pratik sa