Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal
© AFP – JABIN BOTSFORD
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi, Donald Trump est devenu le premier ancien président américain à comparaître devant un tribunal pénal

Donald Trump est devenu ce lundi 15 avril 2024, le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal. Un procès se déroule à New York et pourrait se conclure moins de six mois avant son duel électoral contre l’actuel président, Joe Biden.

Comme à son habitude, juste avant l’audience du tribunal de Manhattan, le candidat républicain a dénoncé une persécution politique téléguidée par l’administration du président démocrate, qualifiant son procès «d’attaque contre l’Amérique» .

Le milliardaire est poursuivi pour des paiements qui étaient destinés à acheter le silence de l’ancienne star du X Stormy Daniels (avec qui il aurait eu des relations), à quelques jours de l’élection de 2016, qu’il avait remportée sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le juge Juan Merchan a ouvert la séance par l’examen des recours présentés par la défense, rejetant notamment une demande de se récuser.

Les procureurs ont également réclamé des amendes à l’encontre de Donald Trump pour entrave à la bonne marche de la justice, affirmant qu’il avait violé à plusieurs reprises ces derniers jours sur les réseaux sociaux un ordre lui interdisant de critiquer les témoins.

Le juge a donc fixé une audience sur cette réclamation le 24 avril prochain.

Près de trois ans après avoir quitté la Maison Blanche dans le chaos, Donald Trump pourrait risquer , en théorie, une peine de prison. Cela ne l’empêcherait pas pour autant d’être candidat lors du prochain scrutin présidentiel du 5 novembre.

L’ex président rêve d’une revanche contre Joe Biden, mais projetterait sa campagne dans une situation totalement inédite.

Donald Trump devient le premier ex-président américain à comparaître devant un tribunal pénal

© AFP – JABIN BOTSFORD

À lire aussi :

Bedjine est-elle vraiment la queen de la musique du moment ?

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

International

Getting your Trinity Audio player ready... Michelle Obama, seule capable de battre Donald Trump si Joe Biden se retire, selon un sondage La santé...

International

Getting your Trinity Audio player ready... La justice américaine a reporté au 18 septembre prochain, la condamnation de l’ex-président Donald Trump. Selon AFP, un...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Meurtre des missionnaires américains en Haïti : L’ancien président Donald Trump réagit et demande une action immédiate L’ancien...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Dans le cadre de son procès pénal, l’ex-président américain, Donald Trump est menacé de prison pour outrage Donald...