Donald Trump menace de fermer des réseaux sociaux comme Twitter après le signalement de ses tweets.
Il s’agit là d’un fait inédit dans un pays qui accorde beaucoup d’importance à la liberté d’expression. Donald Trump a menacé mercredi de fermer des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de certains de ses messages comme « trompeurs». Pour la première fois, Twitter a signalé mardi des messages du président, en ajoutant la mention : « Vérifiez les faits ».
« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour empêcher qu’une telle chose se produise. Twitter a maintenant démontré que tout ce qu’on disait d’eux (et de leurs autres compatriotes) est correct. Une action de grande ampleur à venir », a indiqué Donald Trump.
Les tweets que le réseau social Twitter a signalé affirmait que le vote par correspondance était forcément « frauduleux » étant sujet aux manipulations. Twitter estime aussi que ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote.
A lire aussi : Donald Trump interdit l’entrée aux États-Unis aux voyageurs provenant du Brésil