Actualités

Dossier du port Lafiteau: Michel André dénonce la réouverture du port et attend la réaction du commissaire du gouvernement

Alors que les autorités haïtiennes avaient annoncé la fermeture à titre conservatoire du Port Lafiteau le 23 avril dernier, les activités ont déjà repris leur cours. Une situation que déplore l’un des figures de l’opposition, maître André Michel.

« La réouverture du Port Lafiteau où trois containers d’armes ont disparu tout récemment est surprenante. C’est trop facile à un moment où les groupes armés prennent le pays en otage » a-t-il déclaré.

« C’est désinvolte à un moment où les armes illégales tuent et blessent à longueur de Journée » a t-il ajouté.

Faisant appel à la vigilance du commissaire du gouvernement, l’avocat croit qu’il faut cesser de jouer avec la sécurité des citoyens. Car, explique-t-il, ‬personne n’est au dessus de la Justice.

Rappelons qu’à la suite de la découverte de 16 bordereaux de douane falsifiés ayant permis la sortie du terminal du Port Lafiteau, le 14 avril dernier, sans autorisation et sans aucune inspection d’au moins 3 conteneurs, transportant des marchandises non identifiées, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Paul Éronce Villard et le Directeur Général de l’AGD Romel Bell avaient décidé de fermer provisoirement le port Lafiteau, propriété de la famille Bigio.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile