Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un homme d’affaires de la région de Tampa devrait plaider coupable dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse.
Selon le quotidien américain Miami Herald, un sixième accusé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Frederick Bergmann, homme d’affaires de la région de Tampa, devrait plaider coupable ce vendredi d’une accusation de contrebande de gilets pare-balles du sud de la Floride vers Haïti pour le compte des commandos colombiens qui ont exécuté le plan d’assassinat de Jovenel Moïse.
Toujours selon le média américain, Frederick Bergmann, qui possédait une entreprise d’exportation à Tampa qui expédiait des fournitures médicales vers Haïti, a coordonné l’expédition de gilets balistiques avec le pasteur Emmanuel Sanon dans les mois précédant l’assassinat de Moïse par les commandos colombiens. Malgré ces informations, le nom de Bergmann n’est même pas mentionné dans les rapports de justice en Haïti.
À rappeler que le vendredi 17 février 2023, le tribunal fédéral de Miami avait libéré sous Caution, pour un montant de 1,5 million de dollars, Frédric Bergmann et depuis il était placé en résidence surveillée.
À lire aussi :
Carnaval: le lundi 12 à partir de midi, les mardi 13 et mercredi 14 février 2024 seront chômés