Saluant la décision du juge Ramoncithe Accimé de geler les comptes de personnalités épinglées dans les rapports sur la gestion des fonds PetroCaribe, le Sénateur de l’Artibonite dit espérer que le juge prendra toutes les dispositions afin que ces individus, sans exception, comparaissent devant la justice.
« Nous recommandons au juge de ne pas faire usage de deux poids deux mesures dans ce dossier. Les mesures conservatoires telles que le gel des avoirs, les interdictions de départ doivent concerner toutes les compagnies ainsi que les individus impliqués dans la dilapidation de ces fonds» a-t-il déclaré lors d’une visite dans le département du Sud.
« Nous souhaitons que des moyens soient mis à la disposition du juge afin qu’il fasse bien son travail» a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président de la commission éthique et anti-corruption au Sénat estime que les élections ne seront pas possibles cette année dans le pays. Selon Youri Latortue, les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de ces joutes.
Signalons que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série d’échanges de vues entre les membres du directoire de Ayiti An Aksyon et un groupe de citoyens sur le renforcement des structures dudit parti dans la région du Sud. Un parti en difficultés ces derniers jours en raison du désistement de plusieurs membres.
Source : VOA