Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dossier Réginald Boulos: L’ULCC fera opposition à l’ordonnance du Tribunal de première de Port-au-Prince
L’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) a réagi à l’ordonnance rendue par défaut par le juge des référés en faveur de l’homme d’affaires Reginald Boulos. L’institution estime que , par ce jugement, le TPI de Port-au-Prince, « fait fi des dispositions claires et non équivoques du décret du 8 septembre 2004 portant sa création. »
L’Unité de Lutte contre la Corruption dit, dans un message publié sur FB, « prendre acte de ladite Ordonnance et « informe la population qu’elle fera opposition à cette surprenante décision qui, issue d’une interprétation superficielle et erronée, renforce sa détermination à assainir l’administration publique gangrénée par les méfaits de la corruption. »
La décision de l’ULCC de bloquer les comptes de Boulos, a été arbitraire et illégal a déclaré le tribunal qui a par la même occasion annulé tous les mandats d’amener émis par le Directeur Général de l’ULCC.
En ce sens, le tribunal dénonce « l’excès de pouvoir et l’abus d’autorité de l’Unité de Lutte contre la Corruption et de son directeur » et laisse au leader de MTV Réginald Boulos ou la RBI, la possibilité d’attaquer en justice le directeur général de l’ULCC et d’exiger dommages et intérêts.
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moïse: L’OPC rencontre une délégation Colombienne