Double buteur, Cristiano Ronaldo permet à Al-Nassr de remporter la Coupe Arabe des clubs champions.
Le portugais Cristiano Ronaldo a permis à Al-Nassr de remporter la Coupe Arabe des clubs champions ce samedi 12 août 2023 face à Al-Hilal après avoir marqué un doublé. C’est le premier trophée de l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United sous les couleurs du club arabe. Le quintuple ballon d’or termine meilleur buteur de la compétition avec six réalisations.
Après une première manche terminée sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, l’équipe de Al-Hilal a ouvert le score à la 51e par Michael sous une passe de Malcom après une faute de Sadio Mané. À 1-0, l’équipe de Cristiano Ronaldo était dos au mur.
23 minutes après l’ouverture du score, le portugais a fait parler son talent et son expérience pour trouver l’égalisation. À 1-1, le match était relancé, la finale était devenue passionnante.
Dans la première mi-temps de la prolongation, Cristiano Ronaldo a encore une fois trouvé le chemin des filets et permet à son club de respirer.
Le match s’est terminé en faveur des coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui remportent la Coupe Arabe des clubs champions qui est une compétition annuelle de football organisée par l’Union des associations arabes de football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes.
Créée en 1982, la compétition a changé d’appellation à plusieurs reprises, entre 2002 et 2003 le Tournoi du Prince Faysal ben Fahad, ensuite, entre 2004 et 2009 la Ligue des champions arabes, lors de la saison 2012-2013 Coupe de l’UAFA, Championnat arabe en 2017, Coupe Cheikh Zayed 2018, Coupe du Roi Mohamed VI en 2020 et Coupe du Roi Salman en 2023-2024.
En savoir plus:
Militan pati dèyè André Michel ak plizyè lòt figi politik ki te vin asiste fineray Lilianne Pierre Paul