Getting your Trinity Audio player ready...
|
Double buteuse et décisive sur un but, Melchie Daelle Dumornay “Corventina” a brillé lors de la victoire de son club contre Soyaux ASJ.
Lors de la septième journée du championnat feminin français surnommé D1 Arkema, le Stade de Reims en déplacement a pulvérisé Soyaux ASJ (1-4). La grenadière Melchie Daelle Dumornay a signé un doublé et délivré une passe dans cette rencontre.
Dès la 17′ minute Corventina a montré à ses coéquipières le chemin du filet en marquant le premier but de la rencontre. Malgré la nette domination des rémoises, le score n’a pas changé pendant les 28 dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, Soyaux ASJ a trouvé l’égalisation à seulement trois minutes du début de la deuxième manche grâce à Laura Condon. Huit minutes plus tard, soit à la 56′, l’équipe visiteuse a une nouvelle fois repris l’avantage avec un but de Kessya Bussy (1-2).
Pour mettre ses coéquipières à l’abri, Melchie Daelle Dumornay a fait parler son talent pour marquer le troisième but de son équipe. En toute fin de la rencontre, la native de Mirebalais s’est transformée en passeuse décisive pour permettre à Sonia Ouchene de marquer le dernier but de la rencontre.
Grâce à cette victoire, le Stade de Reims est actuellement cinquième avec 10 points et jouera son prochain match le 19 octobre contre Rodez Aveyron avant dernier du championnat avec 4 points.
En savoir plus:
Kidnapping: Anthony Dessources, membre du directoire de Fanmi Lavalas, et Ronald Germain libérés