Santé

Dr Jean William Pape nommé parmi les 9 membres du conseil scientifique de l’OMS

Le Dr Jean William Pape, fondateur des centres GHESKIO, est nommé parmi les 9 membres du conseil scientifique de l’OMS. Il continue d’être une fierté nationale.

L’un des plus grands médecins chercheurs haïtiens et du monde, le Dr Jean William Pape a été nommé, cette semaine, parmi les 9 membres composant le conseil scientifique de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Contacté par les responsables de l’OMS pour prendre part à un appel à candidature lancé en septembre 2020, il a été accepté pour piloter cet important organe qui tend à donner une orientation stratégique aux actions de l’OMS dans les domaines de la science, de la recherche et de l’innovation.

La principale mission du Dr Pape sera d’évaluer les questions scientifiques urgentes et hautement prioritaires et fournir des contributions et des conseils pour les traduire en directives de santé publique et autrement dans le cadre de la mission de l’OMS.

Le conseil scientifique de l’OMS a vu le jour en 2019 suite à une décision du directeur général, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a pris fonction en 2018, dans le but d’identifier les problèmes scientifiques et technologiques actuels et nouveaux auxquels l’OMS doit s’attaquer, et qui pourraient avoir un impact direct sur la santé mondiale.

Ce conseil est composé de personnalités scientifiques hautement qualifiées, choisies en considération de leurs compétences techniques dans le domaine de la recherche sur le cancer et les domaines connexes. Les membres du Conseil scientifique sont nommés en qualité d’experts et non de représentants des Etats participants.

En savoir plus:

Aucune unité de la PNH ne s’appelle “All Black” selon la porte-parole adjointe de la PNH

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile