Un accident de voiture survenu dans les locaux de l’église Shalom Tabernacle de Gloire, à Delmas 33, ce vendredi 3 mai 2019, a fait deux morts et plusieurs blessés.
Un enfant de moins de deux ans et un adolescent de treize ans ont perdu la vie. Ce drame s’est produit aux environs de 1h ce vendredi après-midi, selon des témoins. Le conducteur du véhicule, Renel Milfort s’est enfuit et est introuvable pour l’instant. Les blessés, environ trois, jugés dans un état critique, ont été conduits à l’hôpital alors que les forces de l’ordre ont rapidement pris le contrôle du périmètre.
Le directeur général de Radio/Télé Shalom, Jacques Maurice, s’est dit profondément consterné par cet incident qui a semé le deuil au sein de la grande famille Shalom. « Les victimes sont des membres et des habitués de l’église, c’est donc avec le cœur lourd que nous accueillons la nouvelle », a-t-il déclaré dans une entrevue téléphonique.
Cette tragédie intervient alors qu’une partie de l’assemblée commençait déjà à se réunir pour la traditionnelle soirée de prière du vendredi. La programmation du jour ne sera pas modifiée mais ajustée, a-t-on appris. La veillée de prière est maintenue mais sans instruments ni chants de louange.
Le pasteur André Muscadin, leader principal de l’église, est actuellement en voyage en Chine et n’a pas encore réagi publiquement sur l’accident.
Avec la collaboration de Koze Kretyen