Un drame a eu lieu à Tabarre, six personnes tuées, leurs corps calcinés. Une mère et ses deux filles sont parmi les victimes.
La nouvelle de l’assassinat de plusieurs personnes à Tabarre, non loin de Cité Doudoune a été relayée sur les réseaux sociaux. Une source policière contactée par Juno7 l’a confirmée et précise que des agents de l’ordre ont été dépêchés sur place pour sécuriser la scène de crime. Elle avance que la tuerie a été perpétrée par le gang de Cité Doudoune allié du gang 400 mawozo tôt ce samedi 20 août.
Selon les informations que cette source a confiées à Juno7, les policiers ont trouvé sur place les corps calcinés de six personnes dont trois femmes et trois hommes. Parmi les personnes tuées, il y a des gens qui circulaient à moto et les occupants d’une voiture.
La famille Desanclos a payé un lourd tribut
La famille Desanclos, la femme de Me Sympson Desanclos et ses deux filles Sarhadjie et Sherwood Sondjie Desanclos sont du nombre des victimes de cette tuerie. Les trois femmes étaient à bord de la voiture.
Sherwood, 29 ans, ancienne étudiante à la faculté de droit de l’Université d’État d’Haïti, travaillait à l’autorité portuaire nationale (APN) tout comme sa mère ; sa petite sœur, Sarahdjee, 24 ans, a étudié les sciences juridiques, le Secrétariat et étudiait les sciences comptables à l’université de Port-au-Prince.
Me Sympson Desanclos travaille au cabinet d’avocat de Patrick Laurent. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, sa femme Josette fils Desanclos a été elle aussi assassinée durant ce drame.
Lors d’une conversation téléphonique avec Me Sympson Desanclos, il a révélé à Juno7 qu’il a appris la nouvelle de la mort de sa famille alors qu’il se trouvait au Cap-Haïtien. Il a été obligé de prendre une motocyclette qui l’a déposé dans la ville de Mirebalais car il n’avait pas pu trouver une place à bord d’un avion ou d’un autobus assurant le trajet Cap-Haïtien/Port-au-Prince.
Arrivé sur le lieu du crime à Tabarre, les corps des victimes ont déjà été transportés dans une morgue privée après les constats d’un juge de paix, a-t-il souligné pour Juno7 tout en ajoutant qu’il va entamer des démarches pour transférer les corps de ses deux filles et de sa femme dans une autre morgue.
Me Sympson Desanclos pour conclure cet entretien avec Juno7 a seulement déclaré « Mèsi Ayiti! Mèsi peyi m! ».
Getting your Trinity Audio player ready... Des gangs armés sèment la panique ce samedi 23 mars dans plusieurs zones dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince....
Getting your Trinity Audio player ready... Insécurité: panique dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des tirs retentissent partout. Un vent de panique règne depuis...
Getting your Trinity Audio player ready... Urgent: des tirs d’armes automatiques ont retenti dans le quartier de Solino à Port-au-Prince. Depuis lundi dernier des...