Getting your Trinity Audio player ready...
|
Drame au Cap-Haïtien: le bilan de l’explosion d’un camion de carburant est passé à 88 morts
Le bilan de l’explosion d’un camion de carburant au Cap-Haïtien s’alourdit. Selon l’un des membres de la commission communale. Patrick Almonor 88 morts ont été enregistrés.
La liste des victimes de l’incendie qui s’est produit au Cap-Haitien à la suite de l’explosion d’un camion transportant de carburant s’allonge. Le bilan des personnes tuées est passé de 63 à 88 morts. Les personnes qui ont été grièvement blessées sont réparties dans plusieurs hôpitaux dans le Nord où dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Pour faciliter l’implication des leaders régionaux, la date des funérailles nationales des victimes a été repoussée pour le mardi 21 décembre. En prélude à cette activité, une marche est prévue dans la ville du Cap et une gerbe de fleur sera déposée, par la suite, sur le site du drame.
M. Almonor soutient que les autorités étatiques ont pris des mesures adéquates pour accompagner les victimes tout en soulignant que la mairie, de son côté, va prendre des mesures pour empêcher le stockage illicite du carburant. Toutefois, il assure que l’Etat devrait prendre des dispositions pour faciliter l’accès à ce liquide précieux.
En savoir plus :
Le Groupe d’intérêt de la diaspora haïtienne organisera en janvier le « Sommet de l’unité d’Haïti »