Pas moins de 14 migrants illégaux Haïtiens ont péri noyés ce dimanche 31 mars au large des côtes de Turks and Caicos, selon les forces de police de l’île.
À en croire ces autorités, le bateau de fortune qui les transportait, un hors-bord bimoteur, a fait naufrage dans une zone infestée de requins.
Par ailleurs, 14 autres migrants ont été secourus par des agents de la branche marine de la police des îles Turks and Caicos, informés vers 8 heures du matin du naufrage d’un bateau transportant des migrants sans papiers en provenance d’Haïti, au large de West Caicos.
Pour le moment, les opérations de recherche et de sauvetage sont suspendues et reprendront lundi matin, selon Takara Bain, porte-parole de la police royale Turks and Caicos.
Selon Trevor Botting, le commissaire de police par intérim, les autorités de l’île vont mener une enquête afin de déterminer les circonstances du voyage et les causes possibles de l’accident.
Rappelons que tout récemment, soit en février 2019, près de 28 compatriotes Haïtiens ont péri noyés au large des Bahamas dans ces mêmes conditions.
Source : Miami Herald