Chaque semaine, le nombre de personnes victimes d’accidents de circulation en Haïti continue de prouver le niveau de vulnérabilité des usagers de la route.
Pour la semaine écoulée, soit du 11 au 17 novembre 2019, 24 accidents ont été enregistrés, selon les dernières données communiquées par les Services Techniques et Opérationnels pour Palier aux Accidents (STOP-ACCIDENT)
Ce bilan qui fait état de 12 morts et 34 blessés,des jeunes pour la plupart, confirme du même coup une tendance à la hausse du nombre d’accidents et de victimes enregistrés au cours de la semaine dernière, marquée notamment par la reprise de certaines activités dont le trafic.
L’organisation dirigée par le Docteur Garnel Michel informe aussi que 75 pourcents des personnes tuées dans ces accidents de la voie publique ont été recensées au niveau de la route nationale numéro 2.
Pestel, Petite-Rivière de Nippes, Pèlerin, Delmas, Desdunes, Chalon, Balan, Fort Saint-Michel, Morne Casse, sont les endroits où ont été enregistrés ces accidents.
Le Consultant National de (STOP-ACCIDENT), Garnel Michel appelle une nouvelle fois, à la responsabilité et de l’Etat et des usagers de la route en vue d’éviter plus de victimes.