Du 1er au 20 août, la PNH a appréhendé 1250 individus, a rapporté Marie Michelle Verrier
La porte-parole de l’institution policière, Marie Michelle Verrier, a présenté le bilan des arrestations effectuées par la PNH dans le cadre de l’opération « Mache pran yo » ce mercredi 22 septembre, lors d’une conférence de presse. Selon elle, 1250 individus ont été mis sous les verrous durant la période allant du 1er août au 20 septembre; 26 armes à feu ont été saisies, 21 voitures, 3 camions et 54 motocyclettes saisis.
Association de malfaiteurs, vol, viol, détention illégale d’armes à feu sont les accusations retenues contre les 1250 personnes appréhendés durant l’exécution de l’opération » mache pran yo » qui vise essentiellement à chasser les bandits. Parmi les personnes arrêtées 4 sont suspectées d’être impliquées dans des cas de kidnapping.
À Jérémie dans le cadre de l’opération » mache pran yo » la police a saisi deux armes à feu et stoppé 6 bandits. Du 17 au 20 septembre, la police a effectué plusieurs interventions dans la commune de Croix-des-Bouquets, une commune prise en otage par des bandits. Durant l’une des opérations policières, un agent est sorti blessé , plusieurs bandits » Stoppés « . 35 motocyclettes ont été saisies, 75 personnes interpellées, a énuméré madame Verrier.
Dans le sud trois bandits ont été interpellés ils ont eu le temps d’exécuter trois citoyens avant d’être appréhendés. Il s’agit de Chenet Destiné, Ronaldo Jusma, Paulguest Forestal.
Les agents de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont arrêté 5 individus en possession de substances qui s’apparentent à de la mariguana et de la cocaïne.
Rentrée des classes: la PNH accompagne parents et élèves
Selon la porte-parole parole de la PNH, le haut commandement a mis en place un plan de sécurité pour la rentrée des classes. La présence des policiers dit-elle est renforcée dans les rues. » La Direction centrale de la police routière accompagne parents et élèves ».
En outre, les policiers affectés à la DCPR sont instruits de prendre des sanctions contre tous les chauffeurs qui violeraient les règles de la circulation.
En savoir plus:
L’exécutif a publié un budget rectificatif pour l’exercice fiscal qui prend fin le 30 septembre