Duel Barca-Neymar: Neymar Contre-attaque et réclame 60 millions au club catalan
La lutte se poursuit entre le Barça et Neymar. 24 heures après que le club catalan a réclamé 10,2 millions d’euros au joueur du PSG. En réaction Neymar réclame à son tour 60 millions d’euros au FC Barcelone.
Selon la Cadena Ser, un journal espagnol, le footballeur Neymar Jr. réclame près de 60 millions au FC Barcelone pour la « prime à la signature ». Les avocats du Brésilien ont formalisé l’appel ces derniers jours et le Barça a procédé à sa contestation.
Tout cela a été enregistré au siège du Tribunal social numéro 15 de Barcelone qui, dans les dernières heures, a transmis l’affaire à la Chambre sociale de la Haute Cour de justice de Catalogne.
Ils sont près de 60 millions, intérêts compris ; Neymar exige que la sentence qui l’a condamné à rendre 6,7 millions au Barça soit révoquée.
Neymar demande à la Haute Cour de condamner le Barça à payer les 43 650 000 euros que le club a omis de verser à titre de prime de renouvellement lorsque le footballeur brésilien a quitté unilatéralement le club en payant au PSG sa clause de résiliation.
Le Barça ne lui a versé qu’environ 22 millions lors d’un premier paiement et lorsque le contrat a été interrompu, il n’a pas payé le reste, montant qui a été totalement contesté au siège judiciaire dans des demandes croisées de bonus après le dernier accord de renouvellement de contrat entre le Barça et le joueur. Le juge a rejeté la demande de Neymar complètement et a partiellement apprécié celle du Barça.
L’ensemble azulgrana n’a finalement pas officialisé son intention initiale d’annonce d’appel. Oui, Neymar l’a fait le 4 août dernier, et le club a contesté son appel le 7 septembre dernier.
Dans sa sentence, le juge a considéré que la prime de renouvellement faisait partie du salaire du joueur et, sur la base de ce que dit la convention collective, il a procédé à une répartition proportionnelle du temps effectif qu’il a servi et a finalement condamné Neymar à la restitution de 6,7 millions.
En savoir plus :
Kilè mastibasyon tounen yon maladi? Doktè Kerry Norbrun ap eksplike