Melchie Daelle Dumornay est nommée pour le prix de meilleure jeune joueuse du monde du journal espagnol Mundo Deportivo.
L’attaquante haïtienne Melchie Daelle Dumornay est nommée dans la catégorie « Trofeo Promesa » du journal espagnol Mundo Deportivo. Un prix qui récompense la meilleure jeune joueuse du monde. L’événement aura lieu le 6 novembre prochain à Barcelone lors du troisième Gala Européen du Football Féminin ayant pour objectif de remettre un total de huit prix aux grands protagonistes des ligues européennes.
« Les meilleurs footballeurs du moment se retrouvent à nouveau lors du IIIe Gala féminin du football européen qui se tiendra lundi prochain, le 6 novembre , à l’emblématique Antigua Fábrica Damm de Barcelone. L’événement, dans sa troisième édition, est devenu une référence qui peut être suivi en direct sur DAZN et en streaming via le site Mundo Deportivo », a écrit Mundo Deportivo sur son site dans un article de presse.
La grenadière Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina est nommée dans la catégorie meilleure jeune joueuse pour le prix « Trofeo Promesa ». Elle est en concurrence avec Zara Kramzar (AS Roma), Vicky López (Barça) et Hanna Bennison (Everton).
L’internationale haïtienne est nommée surtout pour sa très bonne forme depuis la saison dernière avec le Stade de Reims et son très bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais, sa nouvelle équipe. La native de Mirebalais ne cesse de monter en puissance depuis sa venue en France plus précisément dans la D1 Arkema où elle évolue.
Notons que lors de ce Gala Européen du Football Féminin d’autres prix seront décernés dont le Trophée MVP, le Trophée du Meilleur But , le Trophée des Valeurs Sportives, le Trophée International Impact, le Trophée Talent, le Trophée Légende.
Un hommage sera rendu à l’équipe féminine espagnole de football, championne du monde face à l’Angleterre lors du mondial féminin qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
À lire aussi :
L’ambition d’Elon Musk est de remplacer votre compte bancaire par X d’ici fin 2024