Trophées D1 Arkema 2022-2023 : la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay dans la catégorie « Révélation de la saison ».
Après avoir recueilli les votes des joueuses et des entraîneurs.es des 12 équipes du championnat français féminin de première division, communément appelé D1 Arkema, la Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé ce dimanche 7 mai la liste des nominées pour les Trophées de la saison 2022-2023.
Sans trop grande surprise, l’internationale haïtienne Melchie Daelle Dumornay figure parmi les nominées pour la catégorie « Révélation de la saison » aux côtés de Laurina Fazer de Paris Saint-Germain et Aïrine Fontaine du FC Fleury 91. L’heureuse élue succèdera à Rosemonde Kouassi qui avait remporté le trophée en 2022.
Même si son club actuel, le Stade de Reims, n’est que sixième au classement du championnat (29 points après 20 journées), Melchie Daelle Dumornay réalise une très belle saison. Après son doublé contre Le Havre samedi, elle totalise 8 buts et cinq passes décisives.
Créés par la Fédération française de football, les trophées de la D1 Arkema existent depuis la saison 2015-2016. Ils récompensent les meilleurs et meilleures protagonistes du championnat de France de football féminin chez les joueuses, les gardiennes, les révélations ainsi que les entraîneurs et entraîneures.
Signalons que les Trophées de la D1 Arkema pour la saison 2022-2023 seront décernés le 15 mai prochain.