L’École Nationale 3e cycle Fondamental remporte la deuxième édition du Génie Interscolaire organisé par IDEAL Génie Interscolaire à Pignon.
L’IDEAL Génie Interscolaire a organisé à Pignon, commune d’Haïti dans le département du Nord et de l’arrondissement de Saint-Raphaël, la deuxième édition du concours de génie Interscolaire remporté par l’école nationale 3e cycle Fondamental qui a battu en finale le Collège Notre-Dame du Bon Secours (315 pts contre 230). Selon Godson Sériphin, responsable des relations publiques de cette initiative, l’idée est d’aider les élèves à progresser en mettant l’accent sur l’éducation.
« Notre objectif c’est de voir dans quelques années un système éducatif éveillé. Nous souhaitons voir beaucoup de jeunes devenir des amants du livre grâce à ce concours », a déclaré Godson Sériphin.
L’école nationale 3e cycle Fondamental a reçu un trophée, des médailles et une enveloppe pour avoir battu en finale le Collège Notre-Dame du Bon Secours. L’équipe championne remporte cinq victoires sur six tandis que la finaliste a remporté quatre victoires.
Lors de la grande finale, l’équipe de l’IDEAL Génie Interscolaire composée de neuf membres a honoré le meilleur joueur de la compétition en l’occurrence Hantz Gardy Pierre qui a répondu le plus de questions individuelles. Antonio Jean-Pierre, élève de NS4, a été honoré dans la rubrique « Chaire Publique » pour avoir répondu à plus de questions dans l’assistance.
Seulement les établissements scolaires de la commune de Pignon avaient participé à ce concours. Les organisateurs comptent élargir le cadre pour la nouvelle édition, a indiqué Sériphin, tout en soulignant que la première édition a été remportée par l’école nationale 3e cycle de Pignon.