Les Engagés pour le Développement (EDE) va financer une formation sur la Gestion Stratégique de Projets Publics (GSPP) pour cinq de ses membres au Canada.
Le Secrétariat Général du parti Les Engagés pour le Développement (EDE) annonce, via un communiqué de presse, qu’il compte financer la formation de cinq cadres du parti à l’École Nationale d’Administration Publique (ÉNAP) du Canada, sur la Gestion Stratégique de Projets Publics (GSPP) du 07 au 18 août 2023.
Cette initiative, selon EDE, est rendue possible grâce à un financement d’une institution internationale partenaire accordé au Secrétariat privé de l’ancien Premier Ministre Claude Joseph.
La formation, selon ce communiqué, s’adresse à toute personne de l’international impliquée dans la conduite de projets avec de multiples parties prenantes en contexte public, parapublic ou résultant de partenariats publics-privés. Elle a pour objectif de développer les capacités nécessaires pour relever les défis spécifiques d’une gestion de projets en contexte public; que ce projet soit impulsé par une autorité publique, des partenaires techniques et financiers ou le résultat d’un partenariat public-privé (PPP).
Pour être éligible à cette formation, le/la candidate doit être détenteur (trice) d’un visa canadien. Il/elle doit être inscrit (e) et avoir reçu une admission à cette formation. Le Lien d’inscription est : https://enap.cafformation/perfectionnementgestion-strategique-projets-publics.
Pour postuler, les intéressés.es doivent envoyer leur candidature, comprenant un CV et une lettre de motivation, à l’adresse électronique : [email protected]. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 juillet 2023. Les membres sélectionnés seront informés de leur acceptation au plus tard le 21 juillet 2023, selon ce communiqué.
En savoir plus:
Des journalistes ont marché à Pétion-Ville pour réclamer la libération de Pierre-Louis Opont