Insécurité

Haiti: le journaliste Edner Fils Décime a recouvré sa liberté après 20 jours de séquestration

Haiti Kidnapping: Le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime est enfin libre après 20 jours de séquestration.

Port-au-Prince, Haiti.- Le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime, kidnappé le 17 juillet dernier à Delmas, a été libéré le vendredi 5 août 2022, a informé sa famille citée par le média où il travaille qui n’est pas en mesure de communiquer des informations sur les conditions de la libération du confrère.

Plusieurs associations de médias, artistes, journalistes et responsables des organisations des droits humains avaient réclamé la libération du journaliste. Sa sœur Emmanuella Décime avait entamé de son côté une tournée médiatique le 4 août dernier afin d’alerter les ravisseurs sur l’état de santé de son frère qui souffre d’hypertension artérielle et qui n’a pris aucun de ses médicaments depuis sa séquestration, avait-elle indiqué désespérément au micro de la presse.

Au moins deux personnes dont Edner Fils Décime avaient été enlevées le 17 juillet. Selon les informations, les victimes se trouvaient à bord de leurs véhicules et s’apprêtaient à s’approvisionner en carburant à la station-service de Delmas 30, c’est à ce moment que des individus armés ont fait irruption à bord d’un cortège de trois véhicules dotés de gyrophares et ont enlevé le journaliste, avaient rapporté des témoins.

En savoir plus:

Delegasyon depatmantal SDP preche linite epi mande konvokasyon asanble jeneral alekstrawòdinè

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti: le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime remercie chaque personne qui a aidé à sa libération. Le journaliste...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haiti. DJ Wayne libéré sans rançon, le journaliste d’AlterPresse Edner Fils Décime toujours entre les mains de ses...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile