Actualités

Edwin Zenny annonce l’inauguration d’une gare routière moderne aux Cayes

L’ancien sénateur et entrepreneur Edwin Zenny s’apprête à inaugurer la « Gare du Sud », dans la ville des Cayes.

L’ancien sénateur du Sud-Est Edwin dit Edo Zenny a annoncé lors d’une conférence de presse l’inauguration officielle de la « Gare du Sud » le 21 juillet 2023 à 10h du matin. Pour l’entrepreneur, cette infrastructure est une façon d’apporter sa touche à la modernisation du secteur du transport en commun au niveau du département du sud.

Ancien sénateur et ancien maire, Edwin Zenny qui évolue dans le transport en commun depuis 18 ans entend apporter sa touche à la modernisation de ce secteur au niveau de la ville des Cayes. C’est ce qui explique la construction d’une gare moderne destinée à recevoir les passagers de sa compagnie de transport. « Il est grand temps que nous changeons les choses. Même si la situation du pays est déplorable et qu’il y a des problèmes politiques, je ne pense pas que cela nous interdit de poser de bonnes actions », a-t-il déclaré.

Cette gare routière privée, selon Edo Zenny, offrira à ses usagers une salle d’attente avec climatiseur, des toilettes confort moderne et plusieurs rangées de chaises. Ils pourront également y consommer de la nourriture tout en profitant d’une connexion Wi-Fi gratuite. « Je pense qu’ il est grand temps que l’on commence à respecter les gens qui vivent en Haïti. Ce qui nous procurera du respect en retour. Je veux recevoir les gens comme ça se doit, comme cela se fait en République dominicaine », a-t-il fait savoir.

Si l’entrepreneur dit souhaiter poursuivre ce type d’initiative au niveau des autres départements géographiques du pays, il exprime également des inquiétudes vis-à-vis de la détérioration du climat sécuritaire. Ce qui, a-t-il signalé, ne favorise pas de nouveaux investissements et le développement.

Lors de la cérémonie d’inauguration qui coïncide avec la date d’anniversaire de M. Zenny, l’entreprise entend également faire des heureux. Aussi, les cinq premiers clients qui achètent leur ticket pour rentrer à Port-au-Prince ne debourseront aucun centime lorsqu’ils décideront de prendre les autobus de la compagnie, et ce pendant toute leur existence, selon les promesses de l’ancien parlementaire.

En savoir plus:

192 882 élèves participeront aux examens officiels de la 9e A.F du 17 au 19 juillet 2023

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile